Perspectivia
Lettre1885_01
Date1885-01-12
Lieu de créationHildesheim Keswick Rds Putney
AuteurScholderer, Otto
DestinataireFantin-Latour, Henri
Personnes mentionnéesDubourg, Hélène
Edwards, Ruth
Scholderer, Luise Philippine Conradine
Scholderer, Viktor
Lieux mentionnés
Œuvres mentionnéesS Portrait der Madame Edwards (Portrait de Madame Edwards)

Hildesheim

Keswick Rd

Putney

12 Janv. [18]85

Mon cher Fantin

Nous avons appris votre nomination de Chevalier de l’ordre de LéopoldEn 1884, Fantin reçoit l’ordre de la croix de Léopold, premier ordre de chevalerie en Belgique. et nous vous en félicitons. Cela nous a fait le plus vif plaisir ! Nous pouvons bien nous imaginer que cela vous a dû faire bien plaisir, ainsi qu’à Madame. Quel dommage que ce n’est pas accompagné d’une bonne pension de quelques dix ou vingt mille francs. Mais c’est pourtant très utile et vos ennemis commenceront à trembler !

Je n’ai rien de nouveau à vous écrire, le portrait de Mme EdwardsScholderer, Portrait de Madame Edwards, B.233. avance lentement puisqu’elle me donne seulement une séance par semaine, et c’est une tête qui est difficile à faire. J’ai commencé une autre portrait d’une dame aujourd’hui. Nous avons eu bien froid pendant les jours derniers et il me semble que cela va augmenter encore.

Ma femme est mieux depuis une semaine, Victor se porte bien et est très gai. J’espère que vous avez un bon poêle dans votre atelier, car on m’a dit qu’à Paris aussi le froid a été très sévère.

On a parlé d’une exposition de pastels ici. Mme Edwards m’a dit que vous consentiriez à envoyer quelques de vos pastels, j’aimerais bien que cela eusse lieu bientôt, mais il n’y a rien de certain encore.

J’espère que ces lignes vous trouvent en bonne santé ainsi que Madame, et nous vous envoyons tous nos meilleurs compliments.

Votre ami

Otto Scholderer